Les Compagnons Index du Forum
 
 
 
Les Compagnons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'Artisanat (Vocations et Métiers)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Compagnons Index du Forum -> les compagnons -> Présentation du Jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karlnerfast
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 53
Localisation: Palais de Thorin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:11 (2011)    Sujet du message: L'Artisanat (Vocations et Métiers) Répondre en citant

L'Artisanat : 







Les Vocations :


Lorsque vous parlez à un maître des apprentis, celui-ci vous propose plusieurs choix, au total sept combinaisons de trois métiers. Ces combinaisons sont appelées vocations :








[ARMURIER]  Prospecteur, Ferronnier, Tailleur. 

Les Armuriers peuvent créer une grande variété d'armures, mais ils se spécialisent dans l'armure lourde et les boucliers. Comme ils sont aussi versés en prospection (minage et en fonderie), il peuvent se procurer les minerais et préparer le métal dont ils ont besoin. Ils peuvent aussi créer des armures légères et intermédiaires, mais devront pour cela recourir à d'autres artisans (les forestiers) pour avoir les peaux dont ils ont besoin.
Ceci est un excellent choix pour quelqu'un qui utilise armure lourde et bouclier.




[EXPLORATEUR] Tailleur, Forestier, Prospecteur. 

Les Explorateurs sont des gens pleins de ressources qui subsistent en récoltant tout ce qu'offre la nature. Ils peuvent créer leurs propres armures de cuir en collectant autour d'eux tout ce qui peut s'avérer utile. Explorateur est un choix excellent pour quelqu'un qui porte de l'armure légère ou intermédiaire, ou qui veut se spécialiser dans la collecte de ressources (et la revente... lucrative). Ils ont néanmoins parfois besoin d'un bijoutier pour quelque gemme précieuse.




[FABRICANT D'ARMES] Fabricant d’armes, Prospecteur, Menuisier. 

Les Fabricants d'armes sont capables de créer n'importe quelle arme blanche dont leurs compagnons auraient besoin, ce qui en fait un excellent choix pour quiconque s'en remet à ses capacités de combat. Un Fabricant d'armes sait miner et fondre, mais devra avoir recours à d'autres artisans pour avoir le bois ou les gemmes précieuses dont il a besoin comme matière première.




[JOAILLIER] Bijoutier, Prospecteur, Cuisinier. 

La capacité la plus importante du Joaillier réside dans la bijouterie. Un Joaillier doué peut créer de véritables oeuvres d'art, à la fois superbes et utiles. Les Joailliers peuvent extraire les métaux et pierres précieuses dont ils ont besoin pour leur art, et au vu des longues heures de création que ce métier requiert, c'est une bonne chose qu'un Joaillier soit aussi un cordon bleu et puisse se préparer un excellent repas ! Néanmoins, pour ce dernier métier, ils devront s'en remettre à un fermier pour leurs matières premières.




[FRANC-TENANCIER] Cuisinier, Fermier, Tailleur. 

Les Franc-Tenanciers sont les hommes de la terre. Ils cultivent ce dont ils ont ensuite besoin pour cuisiner. Ils peuvent aussi créer des habits (armures légères) et des armures de cuir, mais devront avoir recours au commerce pour se procurer les peaux et les gemmes dont ils ont besoin.




[BÛCHERON] Menuisier, Forestier, Fermier. 

Les Bûcherons sont les meilleurs créateurs d'arcs de la Terre du Milieu, et ils sont capables de fabriquer de très belles armes à partir du bois brut qu'il récoltent et traitent. Leur connaissance des plantes et de la nature en fait aussi de très bons fermiers.
Bûcheron est un excellent choix pour quiconque veut créer ses propres arcs puissants.




[HISTORIEN] Érudit, Fabricant d’Armes, Fermier. 

Les Historiens ont un accès privilégié aux arts mystérieux des érudits, qui leur permettent d'effectuer des recherche sur les anciennes connaissances, et d'utiliser leurs découvertes pour aider leurs compagnons. De plus, un Historien possède le talent extrêmement utile de savoir cultiver la terre, ce qui leur permet de s'assurer un pécule bien utile en revendant leurs produits, et de forger les lames si souvent évoquées dans les histoires qu'ils étudient, mais pour cela ils dépendront de prospecteurs pour leur procurer les lingots nécessaires.
_________________
<body><i> Karlnerfast : Armurier du Palais de Thorin

Maîtrises :
Prospecteur : A, C
Ferronier : A, C
Tailleur : A, C
Fermier : A, C
Forestier :
Menuisier :
</i></body>


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Karlnerfast
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 53
Localisation: Palais de Thorin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 22:47 (2011)    Sujet du message: L'Artisanat (Vocations et Métiers) Répondre en citant

Les Métiers : 

[BIJOUTIER] 
Le bijoutier est celui qui fabrique les plus beaux bijoux, que ce soient des colliers, bagues, bracelets, anneaux, boucle d'oreilles, rien ne lui est inconnu. Utilisant uniquement les métaux les plus purs (argent, or, ...), il sait également les sertir de pierres précieuses afin de leur donner un plus bel éclat.
Les bijoux qu'il conçoit savent améliorer le moral, la puissance, ou diverses caractéristiques de son porteur.
L'Anneau Unique est une des plus belles créations des bijoutiers des temps jadis, mais malheureusement son secret de fabrication s'est perdu au fil des âges.




[CUISINIER] 
Le cuisinier est le spécialiste des recettes, de la plus simple à la plus élaborée. De la tarte aux myrtilles au Lembas elfique, en passant par divers aliments et breuvages, tout hobbit sain d'esprit s'accordera à dire qu'il ne faut pas partir sans trois ou quatre, enfin plutôt dix ou douze, rations de voyage.
Quelqu'un s'est déjà demandé comment un hobbit arrivait à garder intact une tarte aux myrtilles dans un sac à dos tout en combattant les hordes de l'ennemi ? Il paraîtrait que c'est un secret jalousement gardé de génération en génération de hobbit.




[ERUDIT] 
L'érudit étudie les parchemins ancestraux, les reliques, afin de créer de nouveaux parchemins. Les aventuriers pourront alors utiliser ces parchemins afin de parfaire leurs connaissances, ce qui leur octroiera des bonus supplémentaires au combat, en artisanat, ... pendant un court laps de temps. Tous les ingrédients dont a besoin l'érudit se trouvent quelque part dans les Terres du Milieu, à charge pour lui de les retrouver.



[FABRICANT D'ARMES] 
Le fabricant d'armes saura vous faire les plus belles épées, dagues, ou haches, c'est selon. Vous le trouverez toujours près d'une forge, un marteau à la main, tapant sans relâche sur une enclume.
Glamdring, l'épée de Gandalf, la célèbre épée elfique, est un exemple d'une arme créée aux temps anciens par de grands Fabricants d'armes.




[FERMIER] 
Occupation des hobbits par excellence, mais pas seulement, le fermier sait faire pousser diverses plantes et légumes, en récolter les graines, afin de continuer à faire pousser, et recommencer. Bien que cette activité soit fort agréable par un beau soleil d'été, en plein hiver par temps de pluie on préfèrerais rester chez soi. Ceci étant, ce que récolte le fermier est bien utile au cuisinier.



[FERRONNIER] 
Spécialiste de la conception d'armures lourdes et de boucliers, le Ferronnier est le meilleur ami du combattant. Ne jamais contrarier un Ferronnier, ou discuter son prix, sinon vous risquez de voir la fixation d'une de vos armures lâcher au plus mauvais moment.



[FORESTIER] 
Homme des bois par excellence, le forestier sait récolter dans la nature le bois et le cuir, et les traiter pour ensuite les fournir aux autres artisanats, notamment les tailleurs ou menuisiers. Un bon forestier devrait également savoir couper un arbre juste au bon moment afin d'assommer un gobelin de passage, malheureusement très peu en sont capables.



[MENUISIER] 
Spécialiste de la conception d'armes en bois, le menuisier n'a pas son pareil pour tailler les pieux ou concevoir des arcs qui serviront ensuite à... planter des pommes sur des arbres ?



[PROSPECTEUR] 
Armé d'une pioche, dans les mines ou en plaine, le prospecteur part à la recherche de filons, afin d'en extraire les métaux nécessaires à d'autres artisanats, et occasionnellement quelques pierres précieuses.




[TAILLEUR] 
Une aiguille, du fil, installé devant son établi, le tailleur conçoit les armures légères ou intermédiaires, mais aussi des pièces nécessaires à la conception d'armures lourdes dont a besoin le ferronnier.
_________________
<body><i> Karlnerfast : Armurier du Palais de Thorin

Maîtrises :
Prospecteur : A, C
Ferronier : A, C
Tailleur : A, C
Fermier : A, C
Forestier :
Menuisier :
</i></body>


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2018)    Sujet du message: L'Artisanat (Vocations et Métiers)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Compagnons Index du Forum -> les compagnons -> Présentation du Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com