Les Compagnons Index du Forum
 
 
 
Les Compagnons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'Equipement :

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Compagnons Index du Forum -> les compagnons -> Présentation du Jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karlnerfast
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 53
Localisation: Palais de Thorin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:11 (2011)    Sujet du message: L'Equipement : Répondre en citant

L'Equipement : 





L'équipement est ce qui fait l'efficacité de votre personnage. N'oubliez pas de le changer régulièrement !



[ARMES ET BOUCLIERS]


 Les armes de corps-à-corpsLes armes de CàC sont nécessaires. Selon votre Classe, vous aurez le choix sur le type de votre arme.

Il est bon de préciser que si vous portez deux armes différentes (une dans chaque main), vous frapperez à une vitesse résultant d'une moyenne des deux armes ! Donc si vous êtes avec une Dague et un Marteau à une main, vous n'attaquerez pas aussi vite qu'avec deux Dagues.
Ainsi, les dégâts par seconde inscrits sur la description de la Dague sont FAUX !
En effet, ceux-ci sont calculés pour une vitesse d'attaque égale à celle de la dague. Si vous attaquez moins vite, vous ferez moins de dégâts.
Cependant, le Marteau que vous utilisez frappera plus vite s'il est accompagné d'une Dague. Ses dégâts sont donc faux également, mais augmentés !

La moyenne des dégâts (en attaque automatique) reste donc sensiblement la même, mais vous avez tout intérêt à placer l'arme faisant le plus de dégâts en main principale. En effet, la plupart des compétences se basent sur les dégâts de l'arme de la main droite pour en calculer les effets.
Si vous avez, par exemple, une masse et une dague, mettez la masse en main droite. Vos compétences feront plus de dégâts qu'avec la dague en main principale.
(sauf bien sur si la masse est niveau 8 et grise et que la dague est niveau 21 avec plein de bonus, mais ça va de soi, non ? Ou alors il faut le préciser aussi ?)

De manière générale, une arme à deux mains attaque moins vite qu'une arme à une main, mais fait plus de dégâts à chaque coup. Avec une hache à deux mains, par exemple, si vous ratez vous resterez 6 secondes sans toucher l'ennemi.
Par contre, les dégâts critiques sont calculés en fonction du maximum de dégâts de l'arme. Plus votre arme a des dégâts de base élevés (et donc généralement plus elle est lente) et plus ses critiques seront puissants.

La plupart des catégories d'arme disposent d'un bonus propre. Par exemple, l'épée (à une ou deux mains) augmente légèrement les chances de toucher l'ennemi. Il peut donc être intéressant de choisir votre arme aussi en fonction de ce bonus.

Citation:

La Pierre runique : uniquement disponible pour le Gardien des Runes et également sa seule arme équipable. Vous devez choisir votre pierre uniquement en fonction des bonus associés. En effet, les dégâts de l'arme n'ont aucun effet sur l'efficacité de vos compétences, mais uniquement sur vos dégâts au CàC (quand vous êtes en Attaque Automatique, donc autant dire jamais...ou presque)



Le Bâton : disponible uniquement pour le Maître du Savoir. Comme la Pierre runique, les bonus du bâton sont bien plus important que les dégâts de l'arme, puisque si vous faites bien votre job, vous n'aurez pas souvent besoin d'être au CàC



Les Dagues : Bonus de catégorie : +1% de chance de critique au corps-à-corps. Ce bonus en fait les armes les plus utiles pour le Cambrioleur pour qui il sera plus facile de commencer une chaine d'attaques nécessitant un coup critique. Même si les dégâts par coup sont inférieurs à toutes les autres armes, les dagues ont l'avantage d'être les plus rapides du jeu (ce qui veut dire encore plus d'occasions de faire un critique).
Il arrive souvent que les Dagues fournissent un bonus en Agilité, attribut vital pour le Chasseur. Les dagues ne sont donc pas à réserverexclusivement au Cambrioleur.



L'épée : le bonus de base des épées est d'avoir plus de chance de toucher la cible. Assez pratique quand quand vous devez à tout prix réussir une compétence. Particulièrement utile au Gardien dont le job est de garder et conserver l'Aggro, et qui doit donc réussir ses coups.
La race des Hommes bénéficie d'un trait racial augmentant les dégâts que le personnage inflige avec une épée. Les Elfes ont un bonus équivalent, mais uniquement sur les épées à une main.



Le gourdin : qu'il soit à une ou deux mains, son bonus de base est de ralentir la vitesse d'attaque de la cible (qui se résume à se prendre moins de dégâts pendant un combat). Il est généralement un peu plus rapide que l'épée et ses dégâts de base sont généralement un peu plus faibles.
Les Hobbits ont un trait racial qui augmente les dégâts qu'ils infligent avec un gourdin



La lance : sa vitesse d'attaque est généralement un tout petit peu plus rapide que l'épée. Son bonus est la "perforation" (fait perdre durablement des points de Moral à la cible au fil du temps)



Le marteau : son bonus réduit les chances d'Esquive de la cible. Le marteau, qu'il soit à une ou deux mains, compte parmi les armes les plus lentes



La masse : donne une chance d'étourdir l'ennemi. Plus lente que l'épée mais moins que le marteau



La hache : donne une petite chance de réduire l'armure de la cible, et ainsi de le frapper plus fort par la suite. La hache fait partie des armes les plus lentes à manier et elle n'est pas aussi précise que la plupart des autres armes. En revanche ses dégâts peuvent être considérables
Les Nains ont un bonus de dégât à la hache quand ils sont équipés du trait racial correspondant



La hallebarde : cette arme est la plus lente du jeu. Cependant, ses dégâts sont énormes et ses critiques le sont encore plus. Son bonus de base est d'augmenter la Menace que représente son porteur. Elle n'est toutefois disponible que pour les Capitaines



 Les armes à distanceLes armes à distance sont réservées au Chasseur et à la Sentinelle au départ. Le Champion et le Gardien peuvent en utiliser à partir d'un certain niveau.
Citation:

L'arc : utilisable par les Chasseurs, les Champions et les Gardiens. Son bonus de base procure 1% de chance de faire un critique sur les Attaques Automatique à distance



L'arbalète : les dégâts sont plus importants que ceux de l'arc mais cette arme est aussi plus lente. Son bonus de base réduit de 5% les chances qu'a l'ennemi de bloquer une attaque automatique



La javeline : cette arme est disponible uniquement pour la Sentinelle. Elle n'a aucun bonus spécifique mais peut présenter divers bonus comme augmenter la Menace à distance ou augmenter les chances de Critique











Citation:

Bouclier léger : utilisé par les Capitaines, les Ménestrels et certains Champions. La protection contre les dégâts est inférieure à celle d'un bouclier lourd



Bouclier de Sentinelle : utilisé uniquement par les Sentinelles, il se situe entre le bouclier léger et le bouclier lourd



Bouclier lourd : à la base, uniquement disponible pour le Gardien. Le Champion peut utiliser un bouclier lourd à condition de s'équiper du trait adéquat. Le bonus d'armure est énorme et il réduit en plus les dégâts à distance reçus. À haut niveau, il peut correspondre à lui seul au total d'armure d'un personnage portant une armure légère






[ARMURE]






L'armure est terriblement importante, quel que soit votre personnage. Non seulement vous serez plus résistant grâce au bonus d'armure, mais vous serez également plus performant au niveau de l'attaque (à condition de booster les bons attributs).

Comme indiqué dans la description des Classes, vous pourrez porter de l'Armure Lourde, Intermédiaire ou Légère.

Parfois, il vaut mieux privilégier le bonus plutôt que la valeur d'armure.

Par exemple, vous avez un Chasseur. Vous avez d'un côté une paire de gants vous donnant : 150 points d'Armure et 20 points en Force.
D'un autre côté, une paire de gants avec : 120 points d'Armure et 15 points d'Agilité.

Pour plus d'efficacité, il est préférable que le Chasseur s'équipe de la deuxième paire de gants. Il aura une armure légèrement moins protectrice, mais ses dégâts avec son arme à distance seront plus importants. Il aura donc moins de risques de terminer le combat au corps-à-corps, et sera aussi plus efficace en groupe.




[BIJOUX]







Comme pour l'Armure, il est préférable d'avoir des points d'Attributs moins importants mais dans un Attribut plus intéressant. Le Cambrioleur misera plus sur l'Agilité et la Vitalité que la Force, par exemple.
_________________
<body><i> Karlnerfast : Armurier du Palais de Thorin

Maîtrises :
Prospecteur : A, C
Ferronier : A, C
Tailleur : A, C
Fermier : A, C
Forestier :
Menuisier :
</i></body>


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Compagnons Index du Forum -> les compagnons -> Présentation du Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com