Les Compagnons Index du Forum
 
 
 
Les Compagnons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Traits

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Compagnons Index du Forum -> les compagnons -> Présentation du Jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karlnerfast
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 53
Localisation: Palais de Thorin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:15 (2011)    Sujet du message: Les Traits Répondre en citant

Les Traits : 






 
INTRODUCTION :




 C'est quoi, un trait ? 

Un trait, c'est un bonus que vous pouvez utiliser pour améliorer les performances de votre personnage. Selon les traits que vous choisirez d'utiliser, vous pourrez compenser une faiblesse, spécialiser votre personnage, augmenter encore une de ses forces, vous préparer à affronter un type d'ennemi donné...

Les traits se répartissent en quatre catégories : Traits de Vertu, Traits de Race, Traits de Classe et Traits Légendaires.

Pour gérer vos Traits, vous passerez par le panneau dédié (touche J par défaut) :



(ici, l'exemple est celui d'un Capitaine de niveau 44) 
 


LES DIFFÉRENTS TRAITS :  

 
 
 Les traits de Vertu
 

Tous les personnages, quelles que soient leurs races ou classes, ont accès aux mêmes Vertus. Au début, vous ne pouvez en utiliser qu'une seule à la fois, mais à mesure que vous progressez en niveau vous en utiliserez jusqu'à 5.

Une Vertu donne 3 bonus différents. Le premier est généralement le plus fort, le second est moyen et le troisième est plus faible. Par exemple, Discipline donne un bonus en Force, en résistance aux Maladies et réduit les dégâts que l'on reçoit au corps-à-corps.

Les Vertus se gagnent en accomplissant des Prouesses dans chaque région. Il peut s'agir de tuer un certain nombre de créatures d'un type donné, de découvrir toutes les ruines de la région ou d'accomplir un certain nombre de quêtes dans cette même région.

Ces prouesses sont parfois découpées en plusieurs niveaux. Remplir le premier niveau (par exemple, tuer 60 gobelins) vous donnera un titre (Chasseur de Gobelins en l'occurrence). Le deuxième niveau vous donnera une Vertu (par exemple, Discipline). Vous pouvez savoir à l'avance quelle sera la Vertu gagnée en cochant la case "afficher récompense" dans le journal des prouesses (Maj + L, par défaut).

Si une prouesse en cours vous donne une Vertu que vous avez déjà, c'est normal ! Les Vertus ont chacune 10 niveaux, et les bonus qu'une Vertu donne sont de plus en plus puissants à mesure que celle-ci augmente de niveau. Pour garder le même exemple, Discipline au niveau 1 donne +3 en Force, +203 en résistance aux Maladies et réduit les dégâts au corps-à-corps reçus de 0,5%.
Au niveau 10, les valeurs sont +30 en Force, +1014 de résistance aux Maladies et -1.5% de dégâts au corps-à-corps reçus.

À vous ensuite de choisir quelles Vertus vous conviennent le mieux, par rapport à votre personnage. Vous pouvez augmenter sa résistance à divers effets, ses Attributs importants, compenser une faiblesse particulière... Éventuellement changer de Vertus en fonction des ennemis que vous avez prévus d'affronter pour être plus efficace au combat, pourquoi pas.

Le panneau récapitulatif des Vertus ressemble à ça :


 
 

Les anneaux indiquent qu'une prouesse permettant d'augmenter le niveau de cette Vertu est en cours. Les blocs jaunes sous le symbole d'une Vertu indiquent son niveau actuel. Les Vertus en cours d'utilisation sont indiqués par 4 blocs autour du symbole.

Ainsi, vous pouvez voir en un coup d'oeil ou vous en êtes.

 Les Traits de Race
 

Ces traits dépendent donc uniquement de la Race de votre personnage, peu importe sa classe. À mesure que vous progressez, vous pourrez utiliser jusqu'à 5 Traits de Race en même temps.

L'un de ces traits sert à augmenter le niveau de 3 Vertus associées à votre race et ne peut être obtenu que grâce à un niveau de réputation suffisant avec la faction associée. Par exemple, les Hommes auront besoin de la réputation avec les Hommes de Bree pour obtenir le trait "Vertus des Hommes" qui donne +1 à Justice, Confiance en soi et Patience.

Les 8 autres traits s'obtiennent grâce à des prouesses. Il s'agit, pour chaque race, de tuer un nombre important de créatures considérées comme ennemis naturels. Les prouesses s'appellent d'ailleurs "Ennemis des ...".

Chaque race a 3 Ennemis. Quand vous tuez assez de ces ennemis, vous gagnez un trait et passez au niveau suivant de la prouesse (si vous avez un niveau suffisant pour ça, sinon cette prouesse n'avancera plus pendant un temps).



LES NAINS
Ennemis : Poings-Bourrus, Gobelins et Trolls.

À gagner : Coup de boule, +20 en Destin, bonus de dégâts à la hache, Endurance de la Pierre (pendant 10s, résistance augmentée aux dégâts; utilisable une fois par heure), bonus —passif et permanent— aux chances de bloquer, bonus de Vitalité à la communauté, Téléportation au Palais de Thorin, bonus spécifique dans les manoeuvres de communauté.


LES ELFES
Ennemis : Gobelins, Orcs et Drakes.

À gagner : Ombre Sylvestre (furtivité, utilisable toutes les 30 minutes), +2% de dégâts à l'arc, +2% de dégâts à l'épée à une main, bonus de Puissance à la communauté, +20 en Destin, Grâce des Eldars (+75% de chance de parer pendant 10 secondes, utilisable toutes les heures), téléportation à Fondcombe, bonus spécifique dans les manoeuvres de communauté.


LES HOMMES
Ennemis : Morts, Ouargues et Montagnards.

À gagner : Uppercut, +2% de dégâts avec les épées, +20 en Volonté, bonus au Moral de la communauté, bonus (passif et permanent) aux chances de parer / bloquer / esquiver, téléportation à Bree, Force du Moral (soin personnel, redonne jusqu'à 3000 points de Moral, utilisable une fois par heure), bonus spécifique aux manoeuvres de communauté.


LES HOBBITS
Ennemis : Araignées, Loups et Gobelins (on a vu plus difficile !).

À gagner : Lancer de caillou, +2% de dégâts avec les gourdins, +20 en Force, bonus au Rayonnement de la communauté, Faire le mort (feint la mort pour éloigner un ennemi), Dissimulation (furtivité), téléportation à Grand'Cave, bonus spécifique aux manoeuvres de communauté.

Le panneau des traits de race :



 
 

 Les Traits de Classe
 

Ils sont, eux, spécifiques à chaque Classe, qu'importe la Race. Pour les obtenir, il faut en général utiliser une compétence qui leur est associée, mais pas toujours : on peut par exemple vous demander d'esquiver 1000 fois les attaques ennemies...

Certaines prouesses associées au Trait ne sont débloquées qu'à partir d'un certain niveau et ce même si vous avez déjà la compétence permettant de l'avancer depuis un moment.

Ces traits sont lents à progresser et en général, à moins d'y travailler spécifiquement, ce n'est qu'aux environs du niveau 25 que vous commencerez vraiment à avoir plusieurs traits à votre disposition.

À mesure que vous progresserez, vous pourrez utiliser plusieurs Traits de Classe en même temps, jusqu'à un maximum de 7 au niveau 60.

Pour chaque classe, il y a 3 catégories de traits, représentées par 3 onglets dans le panneau des Traits de Classe :


 
 

Les traits de la même catégorie se focalisent généralement sur des aspects semblables. Au-delà de leur intérêt propre, utiliser des traits d'une même catégorie permet de gagner des bonus supplémentaires. Par exemple, un Capitaine qui utilise 2 traits de la catégorie "Meneur d'hommes" verra ses compétences de Marque se recharger instantanément (au lieu de 10 secondes).

Chacune des 3 catégories vise à renforcer un aspect de la classe ou à spécialiser le personnage dans un rôle particulier.



 
 
  1. Tonnerre Solitaire : renforce les dégâts et les critiques tactiques, applique des effets supplémentaires aux sorts
[*]Feu Purificateur : augmente les dégâts dans le temps, réduit les contraintes liées aux sorts (temps de rechargement, coût en Puissance)
[*]Bénédiction de la Paix : renforce les compétences de soin et réduit leur coût en Puissance


 
 
  1. Veilleur Déterminé : soutien logistique (coûts en puissance ou temps de rechargements réduits, etc)
[*]Protecteur des Chants : renforce l'effet des soins
[*]Skalde Guerrier : améliore les capacités guerrières du Ménestrel


 
 
  1. Tempête Mortelle : renforce l'efficacité des attaques de zone
[*]Berserker : renforce l'efficacité des attaques sur cible unique
[*]Champion du Combat : augmente la défense du Champion ainsi que la Menace qu'il génère. Il se rapproche du Gardien.


 
 
  1. Adversaire de l'Ombre : renforce la défense du Gardien
[*]Défenseur des Peuples Libres : augmente la Menace générée par le Gardien
[*]Lame Acérée : augmente les capacités offensives du Gardien. Il se rapproche du Champion


 
 
  1. Voie de la Lance : augmente les dégâts de la Sentinelle
[*]Voie du Bouclier : augmente la défense de la Sentinelle
[*]Voie du Poing : augmente la Menace de la Sentinelle et les dégâts dans le temps


 
 
  1. Gardien des Animaux : améliore la synergie entre le MDS et son familier et sa capacité à soutenir directement les alliés
[*]Maître de la Fureur Naturelle : renforce les dégâts du Maître du Savoir
[*]Maître Ancien : renforce la capacité du Maître du Savoir à affaiblir l'ennemi et à contrôler la foule


 
 
  1. Maître Archer : augmente les dégâts à l'arc et la Menace
[*]Piégeur d'Ennemis : renforce les aspects tactiques du chasseur (pose de piège plus rapide ou en combat, économie de puissance, etc)
[*]Le Chasseur : réduction des contraintes imposées au Chasseur (par exemple : possibilité de bouger un peu plus avant de perdre de la Concentration)


 
 
  1. Le Poignard Silencieux : augmente les dégâts et renforce l'aspect furtif
[*]l'Espiègle : renforce l'aspect "affaiblissement de l'ennemi"
[*]Le Parieur : ajoute un aspect "hasard" au Cambrioleur. En plus de leur effet habituel, les compétences ont une probabilité de causer à l'ennemi un affaiblissement


 
 
  1. Meneur d'Hommes : améliore le soutien aux alliés et les aspects en rapport avec le familier
[*]Mains Guérisseuses : améliore les compétences de guérison
[*]À la Charge ! : améliore les capacités offensives du Capitaine et augmente sa Menace dans une certaine mesure.

 Les Traits Légendaires
 

Ces traits sont également spécifiques à la classe choisie. Leur spécificité est qu'ils sont particulièrement puissants et s'obtiennent beaucoup plus tard.
Pour recevoir un trait légendaire, il faut soit accomplir une quête (niveau 50) soit trouver un livre légendaire, l'amener à un personnage particulier puis trouver les pages manquantes.
Pour lire le livre, il faut être au minimum niveau 39, et le premier emplacement de Trait Légendaire devient disponible au niveau 41.

Je n'entrerai pas dans les détails : ceci est le guide du débutant, après tout, et au niveau 41, vous ne le serez plus vraiment. Je dirai tout de même que pour certains Traits Légendaires, on voit tout de suite qu'ils sont puissants, alors que pour d'autres il faut connaître et maîtriser un minimum la classe pour en comprendre le potentiel.



COMMENT S'EN SERT T-ON ?


Vous savez tout sur les traits, comment les gagner, et vous avez même une idée de ceux que vous allez choisir pour votre personnage... Mais comment les utiliser ?


 
C'est simple, il suffit d'aller voir un Barde. Il y en a un a Combe, un autre à Bree, à Grand'Cave, au Palais de Thorin, à Celondim... Moyennant finance, le Barde vous permettra de placer vos traits durement acquis dans les emplacements adéquats.
Les Vertus ne coûtent presque rien à mettre en place, aussi n'hésitez pas à en changer pour tester différentes choses ou en fonction de vos besoins du moment. Les autres catégories peuvent coûter plusieurs dizaines de pièces d'argent à modifier et demandent donc un minimum de réflexion, en tous cas à bas niveau.

Attention, ne confondez pas le Barde et le Ménestrel ! Même si vous le lui demandez gentiment, le Ménestrel ne pourra pas vous aider à changer vos Traits...

Certains traits, une fois équipés, ajoutent une compétence dans votre feuille de personnage. N'oubliez pas de l'ajouter à vos raccourcis pour pouvoir vous en servir !
_________________
<body><i> Karlnerfast : Armurier du Palais de Thorin

Maîtrises :
Prospecteur : A, C
Ferronier : A, C
Tailleur : A, C
Fermier : A, C
Forestier :
Menuisier :
</i></body>


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Compagnons Index du Forum -> les compagnons -> Présentation du Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com