Les Compagnons Index du Forum
 
 
 
Les Compagnons Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Quêtes, Evolution du Jeu

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Compagnons Index du Forum -> les compagnons -> Présentation du Jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karlnerfast
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 53
Localisation: Palais de Thorin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:31 (2011)    Sujet du message: Les Quêtes, Evolution du Jeu Répondre en citant

Les Quêtes : 

 

 
 Le Journal des Quêtes 

Le moyen le plus efficace de faire progresser votre personnage dans le jeu est d'accomplir des quêtes. Afin de vous y retrouver plus facilement, un journal de quêtes est disponible (touche L par défaut).

Au commencement, vous ne pouvez cumuler "que" 40 quêtes dans votre journal. Au-delà, il ne pourra plus en accueillir. Il existe cependant un moyen de gagner des "emplacements" libres de quête pour votre journal : c'est d'accomplir des prouesses. Plus vous en terminerez, et plus vous pourrez commencer des quêtes simultanément.


 
 
 Le Niveau d'une Quête 




Les niveaux des quêtes (nombres cerclés).
Les couleurs sont fonction du niveau du personnage.
Vous l'aurez probablement remarqué, les quêtes que vous acceptez sont de certaines couleurs. En observant votre journal, vous pourrez y trouver également un numéro devant le nom de votre quête : il s'agit du niveau conseillé pour l'accomplir.

Plus le niveau est différent du votre, et plus vous subirez une pénalité sur l'expérience gagnée. Par exemple : vous êtes de niveau 27 et vous terminez une quête de niveau 30 vous donnant 2000 xp (points d'expérience).
Si vous attendez le niveau 30 —le même niveau que la quête, donc— vous en gagnerez 3000 ! (les chiffres sont fictifs, hein, mais c'est l'idée).

Pour résumer, accomplir une quête de votre niveau vous fait gagner plus d'expérience qu'une quête de niveau supérieur ou inférieur.

Une quête de votre niveau sera blanche.

Une quête grise est devenue bien trop simple pour votre niveau actuel ! Elle ne vous apportera qu'une quantité négligeable d'expérience... Il n'est donc pas utile de l'accomplir (du moins, si vous faites des quêtes dans l'unique but de gagner de l'expérience, ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

Vert, bleu clair et bleu foncé vous donneront moins d'expérience que si vous les aviez faites "au bon moment".

Jaune, Orange, Rouge et Violet sont des quêtes supérieures à votre niveau, vous ne gagnerez pas autant d'expérience que si vous attendez qu'elles soient blanches pour vous... À supposer que vous les terminiez !




 Les Récompenses d'une Quête 







Lorsque vous laissez le pointeur de votre souris sur l'icône d'un élément, une "infobulle" apparaît. Veillez à les lire attentivement, elles regorgent d'indications intéressantes voire importantes
En plus de l'expérience, les récompenses données lorsque vous terminez une quête peuvent être des pièces d'équipement.
Arme, bouclier, armure ou bijou, vous avez la plupart du temps un choix à faire parmi une liste d'objets. À vous de voir en fonction de votre personnage ce qui est le mieux pour vous.

Les objets gagnés sont pour la plupart bien plus intéressant quand vous accomplissez les quêtes supérieures à votre niveau. En général, la récompenses d'une quête verte sera trop peu efficace par rapport à ce que vous portez déjà (à condition d'avoir un équipement "à jour").
Les objets reçus en récompense de quêtes n'ont pas de requis de niveau et sont donc toujours utilisables dès l'obtention. Terminer une quête "rouge" peut être un excellent moyen d'obtenir un équipement puissant.




 Les Quêtes épiques 

 

 

Quête épique (icône cerclée)
Les quêtes épiques sont sans nul doute les plus importantes du jeu. Il ne s'agit pas de celles qui donnent le plus d'expérience, mais de celles qui font avancer l'histoire.

Alors que Frodon, hobbit de la Comté, essaie de se débarrasser de l'Anneau une bonne fois pour toutes, votre personnage évolue à sa façon et joue également un rôle important dans la Terre du Milieu.
Vous allez donc commencer votre aventure dans un tutoriel (se déroulant du côté du Palais de Thorin pour les Elfes et les Nains, et à Archet pour les Hobbits et les Hommes). Entre le niveau 5 et 10, vous allez avoir votre première Instance.

L'Instance est un moment du jeu que vous allez devoir vivre seul, ou en compagnie de votre communauté, mais vous ne croiserez pas d'autres joueurs à ce moment là. Vous devez bien vous préparer avant de vous y rendre, car vous ne pourrez pas compter sur l'assistance fortuite d'un étranger de passage !

En général et selon la difficulté du jeu en fonction de votre/vos niveaux, elles ne durent pas plus d'une heure (cependant, il existe des Instances bien plus longues qui sont jouées lors de Raids à 24 joueurs, mais nous n'en sommes pas encore là).

Après votre première Instance, les Nains seront à nouveau au Palais de Thorin, les Elfes à Celondim, les Hommes à Archet et les Hobbits à Courtecave.

Vos premières quêtes seront une partie du Prologue. Ce Prologue se terminera au Poney Fringuant, à Bree, lorsque vous commencerez le Chapitre 1 du Livre 1.



 
 Les Volumes, les Livres et les Chapitres 

 

Un Volume regroupe des Livres. "Les Ombres d'Angmar" est le Volume 1. "Les Mines de la Moria" est le Volume 2.

Un Livre regroupe plusieurs Chapitres. Généralement, un Chapitre correspond à une quête ou à une Instance.

Les quêtes épiques ne vous rapporteront pas assez d'expérience pour pouvoir les faire toutes en une fois. Vous devrez faire progresser votre personnage avec des quêtes annexes trouvées au hasard de vos voyages en Terre du Milieu.



 Les quêtes de communauté 

 

 

Quêtes de petite communauté (icônes cerclées)

Quêtes de grande communauté (icônes cerclées)
En plus de la couleur d'une quête, celle ci peut être accompagné d'une icône dans votre journal de quête. En plaçant votre curseur sur cette icône, vous pourrez voir s'il s'agit d'une quête de petite communauté, grande communauté ou de Raid.

Une quête de petite communauté demande généralement de 2 à 4 joueurs pour être accomplie sans trop de difficulté. Une quête de grande communauté demande un groupe complet de joueurs. Une quête de Raid réclame un Raid (qui peut comporter jusqu'à 24 joueurs).

Malgré ce que réclame votre quête, vous pouvez toujours vous adapter en fonction de votre niveau et de celui de vos compagnons. Une quête de grande communauté de niveau 25 peut se réussir sans problème même si vous n'avez qu'un seul allié...de niveau 50.




 L'évolution de votre personnage 

 


Si vous n'êtes intéressé que par l'évolution de votre personnage et non par l'immersion du jeu, vous devez vous occuper principalement des quêtes de couleurs —et plus particulièrement les blanches qui, comme dit précédemment, octroient plus d'expérience— ou celles qui vous donnent des récompenses dignes de votre intérêt.
Les prouesses vous donnant accès à certaines Vertus (voir le chapitre sur les Traits) sont très importantes également afin d'augmenter vos attributs.

Quoi qu'il en soit, les quêtes restent votre solution la plus efficace. Tuer des monstres en boucle en espérant voir votre barre d'expérience augmenter est une méthode très lente, peu enrichissante et surtout ennuyeuse.


La barre d'expérience se trouve tout en bas (ici entourée de jaune) 




 Les Quêtes de Classe 

 

 
Les quêtes de Classe s'obtiennent auprès de votre Mentor à certains niveaux (15, 25 et 45). Vous pouvez les faire le plus tôt possible, mais en cas de difficulté, rien ne vous empêche d'attendre un ou deux niveaux.Cependant, les récompenses sont toujours des plus intéressantes ! Donc ne tardez pas non plus à les faire.

Les mentors auront, au-dessus de leurs têtes, les icônes correspondant à votre classe. Vous ne verrez que l'icône de votre mentor :







 
 
 
 
 
 
Vous obtiendrez après réussite (et ce, quelle que soit votre Classe), un Trait de Classe généralement très utile ainsi qu'une pièce d'équipement qui vous durera certainement plusieurs niveaux.
_________________
<body><i> Karlnerfast : Armurier du Palais de Thorin

Maîtrises :
Prospecteur : A, C
Ferronier : A, C
Tailleur : A, C
Fermier : A, C
Forestier :
Menuisier :
</i></body>


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Juin - 11:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Eleznarth


Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 21
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 12:19 (2011)    Sujet du message: Les Quêtes, Evolution du Jeu Répondre en citant

felicitations pour tout les posts sur la présentation du jeu, c'est du bon boulot !
_________________
Eleznarth, Gardien des Runes
Fulrach, Sentinelle
Brendig, Capitaine


Revenir en haut
Karlnerfast
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 53
Localisation: Palais de Thorin

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 23:35 (2011)    Sujet du message: Les Quêtes, Evolution du Jeu Répondre en citant

C'est pas de moi c'est du copier coller. 
_________________
<body><i> Karlnerfast : Armurier du Palais de Thorin

Maîtrises :
Prospecteur : A, C
Ferronier : A, C
Tailleur : A, C
Fermier : A, C
Forestier :
Menuisier :
</i></body>


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2018)    Sujet du message: Les Quêtes, Evolution du Jeu

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Compagnons Index du Forum -> les compagnons -> Présentation du Jeu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com